Quels sont les effets de la lumière bleue ?

Quels sont les effets de la lumière bleue ?

La lumière du jour est composée de lumière rouge, orange, jaune, verte, bleue, indigo et violette.

Au moment où elle est consolidée, elle se transforme en lumière blanche que nous voyons.

Chacune de ces lumières possède une longueur d’onde. Les faisceaux à l’extrémité rouge ont des longueurs d’onde plus longues par exemple, alors que les faisceaux bleus ont des longueurs d’onde plus courtes.

La lumière qui semble blanche peut en fait posséder un énorme segment bleu, qui peut ouvrir l’œil à une plus grande quantité de longueur d’onde au bleu du spectre.

Il existe en outre de nombreuses sources intérieures de lumière bleue fabriquées par l’homme, y compris l’éclairage fluorescent et à DEL et les téléviseurs à écran plat.

Les écrans de présentation des PC, des blocs-notes électroniques, des téléphones cellulaires et d’autres gadgets avancés transmettent d’énormes quantités de lumière bleue.

Dans tous les cas, la mesure du temps que les individus passent à utiliser ces gadgets et la proximité de ces écrans par rapport au visage du client font que de nombreux spécialistes des yeux et autres experts des services médicaux s’inquiètent des effets à long terme concevables de la lumière bleue sur le bien-être des yeux.

Les bienfaits de la lumière bleue

La lumière bleue est nécessaire au bien-être, elle favorise l’état de d’alerte, aide la mémoire et la capacité psychologique et élève l’humeur de manière globale.

Elle aide à la gestion du rythme circadien : le cycle normal de veille et de repos du corps.

La présentation à la lumière bleue pendant la journée permet de maintenir une cadence circadienne stimulante.

Une présentation excessive à la lumière bleue tard dans la soirée (par le biais de téléphones portables, de tablettes et d’ordinateurs) peut perturber le cycle de veille et de repos, provoquant des problèmes de somnolence et de fatigue diurne.

Une présentation insuffisante à la lumière du jour chez les enfants peut influencer le développement et l’amélioration des yeux et de la vision.

Les premières investigations montrent qu’une insuffisance dans l’introduction de la lumière bleue pourrait s’ajouter à l’augmentation continue de la myopie.

Comment la lumière bleue affecte-t-elle les yeux ?

Pratiquement toute la lumière bleue indubitable passe par la cornée et le point focal et arrive à la rétine.

Cette lumière peut influencer la vision et pourrait faire vieillir les yeux.

Comme la lumière bleue de courte longueur d’onde et de haute vitalité se disperse plus efficacement que les autres lumières évidentes, elle n’est pas aussi efficacement engagée. Au moment où vous voyez des écrans d’ordinateur et d’autres gadgets informatiques qui transmettent d’énormes quantités de lumière bleue, cette ” agitation ” visuelle non focalisée diminue la différenciation et peut ajouter à la fatigue oculaire avancée.

La recherche a indiqué que les points focaux qui quadrillent la lumière bleue avec des longueurs d’onde inférieures à 450 nm (lumière bleu-violet) se différencient essentiellement. De cette façon, les lunettes de PC avec des points focaux teintés en jaune peuvent être confortables lorsque vous voyez des gadgets informatisés pour des périodes de temps prolongées.

Des études proposent que l’introduction de la lumière bleue après un certain temps pourrait endommager les cellules de la rétine. Cela peut perturber la vision, comme la dégénérescence maculaire liée à l’âge.

Que pouvez-vous faire pour protéger vos yeux de la lumière bleue ?

Si l’introduction régulière de la lumière bleue à partir de cellules avancées, de comprimés et d’écrans d’ordinateur est un problème, il existe quelques approches pour diminuer la présentation de la lumière bleue.

Réduire le temps d’écran :

Essayez de diminuer la mesure du temps passé devant ces écrans ainsi que de prendre des pauses de visite pour donner à vos yeux un repos.

Réglez les canaux :

Les canaux d’écran sont accessibles pour les cellules avancées, les tablettes et les écrans de PC. Ils diminuent la mesure de la lumière bleue émise par ces gadgets qui pourraient arriver à la rétine de nos yeux.

Mettre des lunettes anti lumière bleue devant le PC :

Les lunettes anti lumière bleue d’ordinateur avec des points focaux teintés en jaune qui quadrillent la lumière bleue peuvent aider à soulager la fatigue oculaire informatisée des PC en augmentant le contraste.

Discutez avec un professionnel des soins de la vue compétent au sujet des choix d’approches pour protéger votre famille et vos yeux de la lumière bleue.

Conclusion

Dans l’ensemble, est-ce que toute la lumière bleue sera terrible pour vous ? Pourquoi ne pas gêner toute la lumière bleue, constamment ?

Une notion mal conçue.

Tout le monde rapporte que l’introduction d’une certaine lumière bleue est fondamentale pour le bien-être. Des recherches ont indiqué qu’une lumière de haute vitalité, sans équivoque, élève la netteté, aide la mémoire et la capacité subjective et augmente la disposition.

En vérité, ce que beaucoup appellent la luminothérapie est utilisée pour traiter les problèmes occasionnels de sentiments – une sorte de morosité qui s’identifie aux changements de saisons, avec des effets secondaires qui commencent généralement à l’automne et se poursuivent pendant l’hiver.

Les points lumineux de ce traitement rayonnent une splendide lumière blanche qui contient beaucoup de rayons de lumière bleue HEV.

De même, la lumière bleue est importante pour contrôler l’humeur circadienne – l’attention et le cycle de repos caractéristiques du corps. La présentation à la lumière bleue pendant la journée maintient une musicalité circadienne stimulante.

Quoi qu’il en soit, un excès de lumière bleue tard dans la soirée (par exemple, en lisant un roman sur une tablette PC ou une tablette à l’heure du sommeil) peut perturber ce cycle, ce qui peut provoquer des soirées agitées et une faiblesse diurne.

Close Menu