Yoga du visage : maigrir du menton

Yoga du visage : maigrir du menton

Nous faisons régulièrement de l’exercice parce que nous savons à quel point il est efficace pour tonifier notre corps, mais vous négligez peut-être d’exercer l’une des parties les plus importantes, votre visage. Et c’est votre carte de visite.

Nous en prenons soin avec des crèmes et des masques hydratants, nous nous maquillons souvent ou utilisons des sérums qui nous aident avec notre peau, mais il existe des techniques, au-delà des bonnes habitudes alimentaires et de sommeil, qui nous aident à en prendre soin de l’intérieur, parmi lesquelles figure également l’exercice physique avec le yoga du visage pour perdre du menton.

Les muscles du visage

Nous oublions souvent que nous devons également faire travailler les muscles qui forment le visage, car si nous les exerçons correctement, nous contribuerons à allonger l’apparition des rides et des ridules d’expression, en plus des rides de vieillesse, les soucis cutanées comme la rosacée, l’acné…

Tout ces problématiques peuvent être régularisées par la pratique régulière du Yoga du Visage, qui a des résultats garantis, à condition d’être régulier dans ses exercices.

Ils consistent en deux pratiques principales et complémentaires : la gymnastique du visage, laquelle va venir tonifier et raffermir les muscles du visage qui ont tendance à s’affaisser avec le temps, et les auto-massages : à prodiguer avec un rouleau de Jade ou un Guasha de Quartz rose, ils stimulent la circulation sanguine, provoquent une drainage lymphatique contribuant à hydrater les couches inférieures et supérieures de l’épiderme, contrairement aux crèmes anti-âge hors de prix qui agissement que sur les couches supérieures de la peau.

C’est pourquoi le yoga facial est consacré au travail des muscles du visage en quête de rajeunissement facial. Grâce à cette pratique, nous pourrons également obtenir une ligne de mâchoire plus définie, réduire les bajoues et éviter les effets du double menton.

Le double menton est semblable à un fardeau qu’on traine quand on prend du poids, et qu’il faut savoir comment combattre. Le yoga du visage pour maigrir du menton propose des exercices précis et efficaces pour y arriver.

Exercices de yoga pour le visage

Il existe des exercices qui peuvent vous aider à améliorer les caractéristiques que vous n’avez obtenues jusqu’à présent qu’avec du maquillage, ou pire, des injections de Botox, de la chirurgie esthétique…

Pour la pratique du Yoga du Visage, nul besoin de tout ces artifices : vos doigts et vos mains suffisent pour vous faire retrouver la jeunesse, les traits plus affinés et corriger vos problématiques.

Pour savoir si vous les faites correctement, une bonne idée est de les faire devant un miroir, afin de ne pas provoquer d’autres rides pendant la pratique.

Bien qu’à première vue cela puisse paraître ainsi, ces exercices ne marqueront pas vos lignes d’expression car ils sont conçus pour éliminer les petites contractions qui se cachent sous elles et qui sont responsables de leur apparition. L’idéal est de se laisser guider par des experts, mais il existe des exercices que vous pouvez pratiquer seul.

Par exemple, l’une des plus simples exercices de yoga du visage pour réduire le double menton est de lever le menton et de jeter la tête en arrière. Tenez cette pose pendant quelques secondes et répétez plusieurs fois. Pour étirer tous les muscles de votre visage et les tonifier petit à petit, ouvrez la bouche aussi grande que possible. Tenez-le pendant quelques secondes.

Pour valoriser cet exercice, vous pouvez essayer, la bouche toujours ouverte, de tirer votre langue au maximum comme pour aller toucher le bout de votre nez : vous sentirez des contractions de votre muscle Platysma, accrochant la mâchoire inférieure aux clavicules. L’apparition d’un double menton provient le plus souvent du relâchement de ce muscle par manque de tonification musculaire.

Si vous voulez brûler la graisse de vos joues et améliorer vos pommettes, un exercice qui peut vous aider est de couler vos joues comme si vous absorbiez à travers une paille. Un autre exercice de yoga du visage pour maigrir du menton très efficace consiste à placer votre index et votre majeur sur vos pommettes et à pousser la peau vers les yeux. Formez un O ovale avec vos lèvres et maintenez la position pendant quelques secondes.

Après avoir relâché et laissé la zone se détendre, répétez l’opération encore quelques fois. Idéalement, ces exercices devraient être effectués quotidiennement et accompagnés d’une alimentation équilibrée.

15 minutes par jour d’exercices de tonification musculaire sont conseillées pour avoir des résultats en une vingtaine de jour. Beaucoup profite de l’instant « rituel beauté » du soir, lors de l’application de cosmétiques biologiques et naturels, pour faire les exercices de gymnastique faciale, puis les auto-massages.

En outre, ces derniers permettront une meilleure absorption des cosmétiques appliqués dans les couches inférieures de l’épiderme, en plus de vous procurer un sentiment de bien-être et de détente.

Une bonne alimentation et de l’exercice physique sont essentiels pour mener une vie saine et faire progressivement disparaître votre double menton.

Alors quand vous voyez apparaître le double menton, ne pensez pas maquillage, mais exercice. Et le yoga du visage pour maigrir du menton vous offre un éventail d’exercices aussi faciles qu’efficaces.